Gaine amincissante : Comment ça marche ?

Surtout popularisées par les peoples, on les voit partout depuis quelques années.

La gaine amincissante (shapewear en anglais) a beau se décliner en une myriade de modèles et de styles, l’objectif reste inchangé : vous procurer une taille de guêpe.

Comment fait-elle ça ?

La gaine amincissante vient se glisser sous vos tenues et vous fait un ventre plat et une taille fine instantanément. C’est ce que recherche un grand nombre de personnes. Pouvoir enfiler une robe moulante, un pantalon taille haute tout en cachant nos petits défauts est quand même très agréable.

Les petits bourrelets et les rondeurs de nos corps capricieux sont des cauchemars pour toutes les femmes. Alors même si la théorie veut qu’il suffit de manger sainement et d’avoir une activité physique régulière, la réalité nous rattrape assez vite.

Que ce soit après un accouchement, la ménopause ou encore les premières prises de pilule contraceptive pour les plus jeunes d’entre nous; nous sommes soumises à une série de rudes d’épreuves.

Nous avons donc parfois besoin d’un petit coup de pouce. Et quoi de mieux qu’une gaine ou un corset minceur qui s’adapte à nos imperfections. Concernant le choix de votre gaine en fonction de votre morphologie, nous vous conseillons de lire également notre article à ce sujet.

Mais ce qui vous intéresse probablement, c’est de savoir si elle va vous faire perdre quelque centimètres de tour de taille.

 

La gaine amincissante est-elle vraiment efficace ?

 

Oui mais il ne faut néanmoins pas s’attendre à perdre 5 kilos juste en portant une gaine amincissante.

Véritable révolution dans le monde de la lingerie, il faut toutefois savoir qu’elle ne fait pas de miracle. Associée à une alimentation saine et à une activité sportive régulière, elle sera un coup de pouce non négligeable.

L’alimentation a toujours été au cœur de nos silhouettes, mais au delà d’être saine pour le corps, elle a également un énorme impact sur notre mood et notre motivation. Pour avoir un esprit sain dans un corps sain, vous pouvez en savoir plus sur notre article.

Porter une gaine amincissante va générer une sudation et ainsi éliminer les graisses mais également les toxines.

  

Comment fonctionne la gaine amincissante ?

 

Elle fait transpirer les zones où vous souhaitez perdre quelques centimètres. Cette sudation permet donc de brûler les graisses sur des zones ciblées. Ne vous alarmez pas, la plupart des gaines sont aérées afin qu’elles restent confortables.

Il est recommandé de la porter au quotidien pour plus de résultats. C’est pourquoi nous proposons des gaines amincissantes ultra confortables et invisibles.

Nous savons à quel point il peut être désagréable de porter des gaines ou des corsets minceur de mauvaise qualité. Notre mission est d’accompagner le maximum de femme voulant changer physiquement. Autant le faire dans le confort !

Certaines gaines minceur sont dotées de micro-capsules composées de plusieurs ingrédients connus pour leurs différentes propriétés. Nous utilisons :

  • Caféine : Utilisée pour ses capacités à brûler les graisses et pour son pouvoir déstockant.
  • Thé vert : Utilisé pour ses vertus drainantes et antioxydantes.

 La gaine amincissante vous débarrasse également de la cellulite. Grâce au frottement du tissu sur votre peau, celle-ci sera massée ce qui activera la microcirculation cutanée. 

 

Quand porter une gaine amincissante ?

 

Si vous souhaitez affiner votre silhouette, avoir un ventre plat, une taille fine et des cuisses fermes, vous avez certainement déjà pensé à vous acheter une gaine amincissante.

Envie d’une taille de guêpe ce soir ? Pas de soucis, enfilez votre gaine ou corset sous votre robe moulante et le tour est joué!

Envie d’avoir un ventre plat et des cuisses liftées définitivement ? Mesdames, il va falloir mouiller le maillot !

Il n’y a pas de secret, plus vous portez votre gaine, plus vous aurez de résultats. C’est pourquoi nous insistons encore sur le bon choix de votre gaine. Elle peut être votre meilleur alliée. Invisible et confortable, à la maison ou au bureau, elle vous suivra partout. Nous ne recommandons néanmoins pas de porter une gaine ou un corset la nuit. Il est important de laisser respirer votre corps.

Ne portez pas votre gaine tous les jours non plus. N’hésitez pas à prendre des « jours de repos ». L’objectif étant de tenir et d’avoir des résultats sur le long terme.

Nous vous conseillons également de la porter progressivement au début. Commencez par 1 heure par jour afin d’habituer votre corps. Une fois que vous vous sentez plus à l’aise, augmenter graduellement le nombre d’heures. Pour les plus téméraires d’entre vous, n’excédez pas 10 heures de port par jour.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez porter votre gaine pendant vos séances de sport. Nous vous conseillons notre collection Néoprène prévu à cet effet.

 

Conclusion

 

Que ce soit pour du court ou long terme, les gaines amincissantes et les corsets minceurs affine la silhouette et sublime vos courbes.

Néanmoins, il ne s’agit pas de lingerie classique. Il y a donc quelques précautions à prendre mais si vous suivez nos conseils, vous obtiendrez la taille de guêpe que vous souhaitez plus vite que vous le pensez.

Alors n’hésitez pas, adoptez la !